animation
une cagnotte
Depuis la soirée crêpes au cours de laquelle la décision a été prise d'accueillir indifféremment les demandeurs d'asile qu'ils aient l'ADA ou pas, ( cf #avec-et-sans-ADA ), nous accueillons à la fois un DA avec ADA et un DA sans ADA.
Au terme de la soirée, nous avons collectivement réaffirmé le cadre de cet accueil, en nous appuyant sur le feuillet des "bonnes pratiques" de Welcome quant à la durée et quant à l'argent. A ce propos, nous savons que JRS accorde un pécule de 30€. Cela peut paraître dérisoire mais il est bon de se rappeler que les personnes sans ADA et en squat n'ont quant à elles ni sécurité, ni confort, ni d'ailleurs les 30€...
Concrètement, il nous revient dans un premier ou deuxième temps de lister les situations où il sera - peut-être à un moment et dans des circonstances à préciser - nécessaire d'intervenir. En d'autres termes, il n'est nullement question de couvrir les besoins de la personne accueillie. Mais à titre d'exemple: un DA sans ADA et sans couverture maladie peut pourtant avoir besoin de soins...
Puis il s'agira de voir comment trouver des ressources...
Enfin, sans qu'il n'y ait de lien avec ce qui précède, peut-être pourrait-on profiter de l'action que nous pourrions choisir pour faire connaître Welcome et trouver de nouvelles familles d'accueil... La forme conditionnelle montre à l'évidence que tout cela est à étudier. Ensemble.
L'équipe d'animation vous invite à profiter de ce blog pour partager vos idées, vos questions, vos propositions, et cela bien avant la réunion que nous allons fixer courant avril (vous aurez le choix entre le 24 ou le 28).